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Escrime

Tout le monde s'affronte sur une touche, les doubles touches ne sont pas comptabilisées. Si l'on obtient 70% de toutes les victoires possibles, on reçoit 250 points. En fonction du nombre de participants, chaque victoire donne des points correspondants. La limite de temps par match est d'une minute.

 

En escrime, il s'agit de reconnaître les forces et les faiblesses de l'adversaire et de les influencer par des actions de manière à réussir ses coups.

 

Quelles sont les qualités requises ?

  • Agilité

  • Rapidité

  • Pensée stratégique

  • Tactique

  • Technique

  • Rapidité de compréhension

Fechten

Natation

La natation consiste en un 200 mètres nage libre. Un temps de 2 minutes et 30 secondes donne 250 points. Chaque demi-seconde plus rapide donne droit à 1 point supplémentaire, chaque demi-seconde plus lente à 1 point en moins. Les catégories U15 et U13 nagent 100 mètres, les catégories U11 et U9 50 mètres.

 

En natation, il s'agit d'acquérir une bonne base à l'entraînement et de s'adapter rapidement aux conditions sur place lors de la compétition. Si quelqu'un nage plus vite dans le couloir secondaire, on peut se laisser un peu "tirer", mais il ne faut pas se laisser dépasser par la vitesse.

 

 Quelles sont les qualités requises ?

  • Force

  • Endurance

  • Bonne "sensation" de l'eau

  • Technique

Schwimmen

Équitation (sera remplacée par Obstacle Run à partir de 2024)

L'athlète dispose de 20 minutes avant la compétition pour se familiariser avec le cheval qui lui a été attribué. Après la mise en selle, un parcours de 12 à 15 obstacles est effectué. Un parcours sans faute dans le temps imparti donne droit à 300 points. Les perches tombées déduisent 7 points, les refus 10 points et les dépassements de temps 1 point par seconde.

 

Chaque cheval a son propre caractère. Le cavalier ou la cavalière doit pouvoir s'accorder rapidement avec le cheval afin que le parcours puisse être effectué en harmonie et si possible sans faute.
 

Quelles sont les qualités requises ?

  • Concentration

  • Courage

  • Confiance en soi

  • Équilibre

  • Habileté

Reiten

Laser-Run

Le Laser-Run combine les disciplines du tir et de la course à pied. Il s'agit de toucher 5 fois une cible le plus rapidement possible avec un pistolet laser à une distance de 10 mètres. La course reprend les 5 réussites ou au plus après 50 secondes. Le tir alterne avec une course à pied de 600 mètres. La distance totale est de 5 tours de 600m en course à pied avec quatre tirs. Les groupes d'âge plus jeunes effectuent moins de tours et des distances plus courtes.

 

Le départ est donné en mode handicap : Après 3 disciplines, les points sont additionnés et la différence est convertie en temps de départ. Celui qui mène après la natation, l'escrime et l'équitation part en premier. Et celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier a gagné la compétition.

 

Quelles sont les qualités requises ?

  • Endurance

  • Concentration

  • Focus

  • Confiance en soi

  • Force mentale

Laser-Run: Laufen
Laser-Run: Schiessen

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